IDENTITÉ MÉDICALE : Conditions générales de ventes
Conditions de vente 2ML (La Maison Médicale et Laboratoire) S.A.R.L
1) Champs d'Application et Modification des Conditions Générales de Vente :
Les présentes Conditions Générales de vente s'appliquent à toutes Commandes passées sur le site Internet de la Société 2ML Médical.
2ML se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les Conditions Générales de vente en vigueur au jour de la commande.
2) Disponibilité des Produits :
Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
En cas de commandes de plusieurs Articles et en cas de rupture de stock sur l'un des produits de votre commande, nous attendons le reste de votre commande et nous vous envoyons votre Commande dans sa totalité, ou si le Client le souhaite, on lui envoie une première partie suivie par le reste de la Commande lors de sa réception. Quoi qu’il en soit, les envois des Commandes seront toujours à la charge du Client.
3) Prix
2ML se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande, sous réserve de disponibilité à cette date.
4) Modalités de Paiement et Sécurisation
Modalités de Paiement
Vous pouvez effectuer le règlement :
Par Virement Bancaire
Ce mode de paiement nécessite plus de temps de traitement que celui par carte bancaire.
Une fois votre commande passée, vous devez alors procéder à un virement bancaire à partir de votre banque au compte bancaire de la banque CFG Bank :
RIB: 007 ...........................
Domiciliation: CFG bank : Agence Casablanca
Il est à noter qu'un virement bancaire nécessite au moins 48 heures pour que l'argent soit transféré d'un compte à un autre.
Il serait préférable d'indiquer, si possible, votre numéro de commande en référence de votre virement. Dès réception de ce dernier, votre commande est validée et vous est livrée par nos transporteurs dans les plus brefs délais.
Notez bien que contrairement au paiement par carte bancaire, le produit que vous commandez n'est pas réservé immédiatement mais plutôt au moment de la validation définitive du paiement.
Par Dépôt d'Espèces dans une Agence Bancaire
Ce mode de paiement nécessite moins de temps de traitement en général que celui par virement bancaire.
Une fois votre commande passée, vous devez alors procéder à un dépôt d'espèces dans n'importe quelle agence de CFG Bank au compte suivant:
RIB: 007 ............................
Banque: CFG Bank
Il est à noter que le dépôt d'espèces nécessite au moins 24 heures pour que l'argent soit transféré sur le compte de la société.
Il serait préférable d'indiquer, si possible, votre numéro de commande en référence de votre virement. Dès réception de ce dernier, votre commande est validée et vous est livrée par nos transporteurs dans les plus brefs délais. Notez bien que contrairement au paiement par carte bancaire, le produit que vous
commandez n'est pas réservé immédiatement mais plutôt au moment de la validation définitive du paiement.
Par Chèque Bancaire Certifié:
Que vous soyez une entreprise ou un particulier, vous pouvez optez pour le paiement par chèque bancaire à condition qu’il soit certifié par votre banque.
Le chèque doit être libellé à l’ordre de la société 2ML Tout comme le paiement par virement bancaire, le paiement par chèque nécessite un délai de traitement. Une fois votre commande effectuée, vous devrez nous envoyer, par mail ou par fax, une copie de votre chèque bancaire certifié à l'ordre
de la société 2ML Dès que cette copie est reçue, votre commande est validée et vous est expédiée
dans les plus brefs délais. Vous remettrez le chèque certifié au livreur qui vous délivrera votre colis en prenant le soin de mentionner le numéro de la commande au dos de votre chèque.
Notez bien que contrairement au paiement par carte bancaire, le produit que vous commandez n'est pas réservé immédiatement mais plutôt au moment de la validation définitive du paiement, c’est-à-dire après réception de la copie du chèque certifié.
5) Modalités de livraison et délais de livraison au MAROC:
5.1 - Modalités
Nos Envois seront assurés par des Transporteurs Nationaux qualifiés.
5.2 - Délai d'expédition
Les délais d Expéditions pour les Produits existant en stock sont variables selon les Produits et sera entre 2 à 7 jours. Par contre, pour les Produits qu’on doit
commander à nos Fournisseurs, ceci peut aller jusqu’ a 21 Jours voire plus, ce délai dépend uniquement de nos Fournisseurs et des contraintes de toutes les demandes
des autres Pays.
5.3 - Délai de livraison
Le client peut récupérer son colis de l’Agence s’il le souhaite, mais la livraison peut se faire à domicile ce qui majorera les frais du transport et qui sont à la charge de client.
5.4 – Frais de Transport
Les Frais de Transport sont à la charge du client, et ceci va varier selon le poids du colis,les services optionnels type POD,CRBT,VD,et le type d’Emballage .les Tarifs seront ceux convenus avec le Transporteur .
6) Responsabilités :
2ML ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu à l'occasion, de force majeure, de perturbation ou de grève totale ou
partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, d'inondation, d'incendie. En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, 2ML n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.
Le choix et l'achat d'un produit ou d'un service sont placés sous l'unique responsabilité du client.
L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de 2ML, sauf dans le cas d'un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité ou d'exercice du droit de rétractation envisagés sous l'article 7. En cas de vice caché, vous avez le choix entre annuler la commande ou garder le produit contre une diminution de
prix.
7) Droit de rétractation :
Suivants du Code de la Consommation le consommateur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d'origine non endommagé. Il devra être accompagné de tous ses accessoires.
A défaut, vous perdrez votre droit de rétractation et le produit vous sera retourné à vos frais. Les produits présents sur le site, portant la mention "Produit intime" dans le descriptif du produit, ne peuvent, de par leur nature, pas faire l'objet d'une
rétractation dans le cas où le produit aurait été sorti de son emballage d'origine et/ou essayé.
A réception de votre commande dans nos services nous vous assurons un remboursement de celle-ci en respectant le délai de 14 jours maximum après
l’exercice de votre droit de rétraction.
Frais de retour pour rétractation
Les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge du client.
8) Garanties et Assurances :
Pour les Produits concernés, la Garantie constructrice est de 1an, pièces et mains d’œuvres. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.
9) Coordonnées de la Société :
2ML SARL.
2, rue Zineb Ishak ( la Villette) , ang. Bd Ibn Tachfine 20300 Casablanca - Maroc
Courriel : contact@2ml.ma